vendredi 13 juillet 2007

Le Thin White Duke se fait attendre.....


David Bowie - This is not America
Je n'ai rien à dire sur David Bowie, il fait parti des intouchables de mon panthéon..

jeudi 12 juillet 2007

Luv U Jojo !!!!!


Jonathan Richman-I Was Dancing In the Lesbian Bar


Jonathan Richman-Pablo Picasso + Lesbian Bar
Le touchant Jonathan Richman, fondateur des Modern Lovers, fan invétéré du Velvet Underground, sème depuis plus de trente ans des petites pépites pop comme celles-ci dont le cultissime Lesbian Bar au groove très entraînant.
Jojo sur scène est un moment inoubliable, vu à deux reprises au Trianon et au Café de la danse.Un sacré bonhomme qui aurait mérité un autre destin artistique à la hauteur d'un Lou Reed.

Sax and Violins, le chant du cygne des Talking Heads


Superbe clip pour ce titre new world envoûtant des Talking Heads de 1992, leur ultime morceau issu des chutes de studio de l'album Naked de 1988.
Un bout du clip apparaît au début du film de Wim Wenders Jusqu'au bout du monde, il figure également sur l'excellente B.O.
Mon amour infini pour ce groupe a commencé avec cette chanson, une des plus écoutées dans ma vie.

Sélection de ma table de chevet.....y'a du boulot!!!



La Douleur
ZombiesSonderkommando : Dans l'enfer des chambres à gaz Un roman russe

Bat For Lashes : entre Bjork et Feist


Deux extraits du premier album de Bat For Lashes, Fur and gold : Prescilla & What's a girl to do.Ce disque découvert hier sur le net et révélé en France par les inrocks va tourner un bon bout de temps sur ma platine.Beaucoup de mélancolie dans ces morceaux mi-acoustiques, mi-trip hop.Une jolie jeune fille d'une grande famille pakistanaise joueuse de squash se cache derrière ce nom de groupe, pudeur que l'on retrouve dans chaque note de ce bel opus.A suivre de très près....

mardi 10 juillet 2007

Le petit hippie qui sommeille en moi


Comme pour Polnareff, la voix est la même, le physique a beaucoup changé mais la musique a gardé la même fraîcheur d'autrefois.
Another Cup, le nouvel opus de Yusuf Islam aka Cat Stevens après 30 ans de silence discographique (hormis ses disques religieux), surprend dans le bon sens avec ses puissantes mélodies telles Heaven/Where True Love Goes.Son retour en fin 2006 fut très discret, malgré une musique intemporelle, celle-ci ne colle pas aux modes actuelles, elle apartient à une autre époque plus flower power, cela ne retire en aucun cas la haute qualité de ce disque tant attendu.Depuis j'ai remis sur ma platine Peace Train, Wild World, Sad Lisa, Father & Son....

Saravah Cat Stevens !!!!

lundi 9 juillet 2007

Le père de vos cauchemars


Je vous présente le père de Patrick Bateman...tout droit sorti de son roman...j'en frisonne encore !!!

Autre souvenir du Dôme


Une revisite bien groovy du classique Sous Quelle Etoile Suis-Je Né ?.

dimanche 8 juillet 2007

Andy Partridge et sa bande


Un petit set acoustique de XTC avec une de mes chansons de tous les temps Dear God, en bonus le clip de l'époque + une excellente reprise de la chanteuse canadienne Angie Arsenault.
Ses margoulins ont pondu plus d'une quinzaine d'albums et toujours inconnus au bataillon, ils peuvent se consoler dans les bras des Nits...et pendant ce temps là des tonnes de merdes passent sur les ondes......

My Favourite Gudu



Nelly Furtado Say It Right


Nelly Furtado ft. Timbaland Promiscuous


Nelly Furtado - All Good Things


Nelly Furtado Maneater

Nelly Furtado ft Timbaland Give it to me

Une fille qui a un jour chanté en duo avec Caetano Veloso n'est finalement pas une mauvaise personne.Des chanteuses qui passent à la radio ou sur MTV, Nelly Furtado est la seule qui retienne mon attention.Canadienne d'origine portugaise, elle a raflé la mise en 2006 avec Loose, son troisième album produit par le génial Timbaland, le disque s'écoute en boucle avec beaucoup de rythmes tribaux et de mélodies obsédantes.Le clou du disque reste Maneater, tube planétaire, le Material Girl des années 2000.La petite Nelly n'est pas la Callas avec sa voix ordinaire mais son chien en séduira plus d'un encore dans les prochaines années, à surveiller de prés donc!!!
En bonus le single Give It To Me de l'album de Timbaland Shock Value sur lequel on retrouve également le gaillard Justin Timberlake.