samedi 8 septembre 2007

N'arrêtons pas le non-sens


Talking Heads - Psycho killer (1983)

Ouverture du meilleur concert filmé à ce jour par le grand Jonathan Demme (le Silence des Agneaux c'était lui dix ans plus tard) Stop Making Sense de mon groupe américain préféré de tous les temps, la bande à David Byrne Talking Heads.Un immense show à se procurer en dvd avec une succession de classiques période Brian Eno,et hits plus pop-funk des 80's.A ce jour j'ai usé 2 vsh et un dvd....tout est dit !!!!
Luv U David, à quand ton nouvel opus solo??

Ps : la présente version de Psycho Killer est une revisite bien loin de l'original de l'album 77 mais tellement supérieure et classieuse !!

Scarlet Diva


Le Livre de Jeremie


Je T'Aime Moi Non Plus (live)


Last Days


La muse la plus sexuelle du cinéma indépendant j'ai nomé Asia Argento, la plus sauvage,la plus pute,la moins soumise, la plus lionne et chienne à la fois, la plus trash,la plus immorale.A l'aise chez Abel Ferrara,Gus Van Sant,Assayas et dans son cinéma à elle : Scarlet Diva son premier film en tant que réalisatrice et Le Livre de Jérémie son second (dont je dédie ce post à mon fidèle lecteur éponyme..bizzbizz!!).Asia fille à son père Dario, le maitre de l'horreur en italie depuis 30 ans, elle est à elle toute seule un container de viagra tellement elle dégage des ondes libidineuses à l'infini qui atteint jusqu'à la priscilla qui est en moi.
Rien que pour ça, Saravahsia !!!

Yéyé pas si trash !!


Los Angeles


Negatif

Mon amour m'a baisé

Pour célébrer la sortie du nouvel album de Benjamin Biolay lundi prochain intitulé Trash Yé-Yé,trois extraits de ses trois précédents albums : Rose Kennedy,Négatif et A l'origine (sans compter son projet parallèle Home avec sa compagne Chiara M).J'en connais plus d'un qui va se jeter dans les bacs pour ce grand garçon de la nouvelle scène française....n'est ce pas Pépito !!

Le Govic's Jukebox


Madonna


Bons baisers d'ici


Souris puisque c'est grave


Ce ne sera pas moi


Tombouctou

Paradis

Chasseur d'Ivoire

Entre deux écoutes de Manset et Ferré, j'ai toujours aimé me dégourdir les oreilles avec les petites histoires et états d'âmes d'Alain Chamfort.Depuis ma tendre enfance, ce dandy me berce dans le sens du poil avec ses mélodies sucrées et ses textes parfois assassins et troisième degré, intelligemment écrits par Gainsbourg ou Jacques Duvall.
Une douzaine d'albums au compteurs et pas une ride dans le rétroviseur.Chamfort est synonyme de finesse,d'élégance et d'humour noir sans parler de son goût prononcé pour l'auto-dérision sans doute sa qualité que j'apprécie le plus.Toutes les présentes chansons comptent pour moi au même titres que les standards de Manset.Enjoy et mention spéciale à Tombouctou qui me fendra toujours le coeur.

jeudi 6 septembre 2007

Modeselektor


Earth de l'album Hello Mum

Le duo germanique Modeselektor n'a rien à envier à notre french touch tant leurs deux opus electro sont riches en idées.Pas d'extrait youtube de leur dernier album Happy Birthday qui sort le 10 septembre, sur lequel Thom Yorke fait une apparition.On se contentera d'une vidéo du premier cd Hello Mum.C'est toujours mieux qu'une mire couleur !!

Cross the fingers !!!



Au tour de Hilly Kristal de casser sa pipe le 28 août, fondateur en 1973 du mythique club new yorkais fermé l'an dernier le CBGB qui vit éclore dès 1976 des groupes légendaires tels les Ramones,Blondie,Television,Patti Smith ou encore les Talking Heads.En somme un Tony Wilson de la grosse pomme !!! Que ces deux riches âmes reposent en paix...amen !!

Enième séquence nécro....y'en a marre !!


Le 10 août 2007 (satané mois de merde!!!) Tony Wilson s'en est allé, génial créateur du label Factory avec à leur tête Joy Division, New Order, les Happy Mondays et bien d'autres mancuniens.Il fut également un grand critique rock,producteur et proprio de la légendaire Hacienda, lieu ou naquit la house music.En 2003, Michael Winterbottom consacra un film à sa carrière, l'excellent 24h party people.

PJ à la craie



Le neuvième album studio de PJ Harvey sort le 24 septembre prochain, intitulé White Chalk, il contient 11 pépites acoustiques dont l'axe central est le piano et quelques cordes proches du dulcimer.La jeune femme a délaissé la guitare pour s'offrir un moment de quiétude avec ses mélodies néanmoins sorties d'un film de David Lynch...Ce splendide disque,écouté ce jour se vit tel un songe éveillé ou bien comme un réveil après la mort.Beaucoup de tristesse dans cet opus mais rarement PJ nous aura offert autant de beauté, de loin son disque le plus intimiste et expéri-mental...
En extrait When Under Ether.

Ps : PJ tu es la plus belle lionne du rock indé !!

mercredi 5 septembre 2007

L'homme aux mille folies


The Party

Dr Folamour
La Panthère Rose
Un petit hommage à l'un des plus grands comiques du 7ème art,le père spirituel des Monthy Python.Peter Sellers,également l'éblouissant Mister Chance, montre via sa filmographie qu'un grain de folie est nécessaire pour ensoleiller le quotidien de chacun.Sa vie personnelle fut un désastre, sa vie professionnelle un exemple de drôlerie et de délires en tous genres.

Norman Bates Junior


Elvis Perkins performs While You Were Sleeping on Letterman
Le premier album du fils du bellissime Anthony Perkins, Elvis Perkins sera forcément dans ma playlist 2007 des meilleurs disques.Un soupçon de Sufjan Stevens dans la mélodieuse musique de ce grand artiste naissant qui est bien parti pour faire une carrière digne de celle de son papa !!En extrait While Your Were Sleeping de l'album Ash Wednesday.

dimanche 2 septembre 2007

Je poserai toutes mes chansons aux pieds de Johnny Mathis (Mark Eitzel)


Johnny Mathis-A Time For Us
Magnifique interpretation du thème de Nino Rota du film Romeo et Juliette par l'incontournable Johnny Mathis....