samedi 30 juin 2007

Chico & Tom



Alors là, on se retrouve carément dans une autre dimension où la perfection est reine, les deux plus grands compositeurs de bossa (Tom Jobim) et de samba (Chico Buarque) réunis autour de Eu te amo co-écrit par les présents compères, un moment rare qui révèle leur grand et fin talent d'écriture.

Celentano is wonderful


Adriano Celentano - La gelosia

Quelle pêche à quasi 70 balais.....toujours autant présent sur ma platine....

Il n'y a plus rien.....(comme disait Férré)



La dernière de l'émission En Aparté a eu lieu hier vendredi en fanfare et avec un air de pot de départ sur Canal + en compagnie de Miossec, Abd Al Malik, Manoukian, La Tortue, Jane B.......
Après six ans d'antenne, Pascale Clark tire sa révérence à la chaîne cryptée suite à une faible audience depuis le passage d'En Aparté d'hebdo en quotidienne en septembre 2006.
Le programme se déroulait dans un studio réaménagé en appartement où Pascale Clark en voix off savait interviewer sans langue de bois ses invités par des questions propres à son style unique : légèrement impertinentes, clairement subjectives et à fond engagée à gauche (il faut voir comment elle a reçu et traité Le Pen en mai dernier pendant la campagne, un grand moment de télé, j'ai cru que le vieux allait claquer dans le studio).
La douce voix de cette belle blonde manquera à la télé à la rentrée prochaine, on la retrouvera néanmoins sur RTL en septembre.
Les tribunes libres de qualité se font malheureusement de plus en plus rares sur le petit écran, sans compter la disparition pour d'autres motifs (sans doute politiques) d'arrêt sur image sur France 5, les temps sont durs et cela ne fait que commencer, welcome back to VGE century !!!!
Tant qu'on nous remet pas les carpentier, je resterai silencieux.......en tous cas, désormais mon quota tv journalier passe de 2h par jour à 50mn !!!

Une petite musique de nuit (bonus)


Grande grande chanson Send In The Clowns......rien à dire....

Je ne résiste pas de vous mettre en complément la version de Mister Animals Van Morrison et s'il vous plaît Chet Baker à la trompette !!!! Merci monsieur Sondheim !!!!!

Coupable, monsieur le juge !!!!!


Barbara Streisand & Barry Gibb-Guilty

Un demi smic pour assister au show de la dame mardi dernier au POPB, je n'y étais pas car se produisait la Barbra que je n'aime pas trop celle de Broadway avec ses airs de comédies musicales, je préfère la Barbra d'Hollywood avec ses refrains plus envolés (Yentl) et parfois plus commerciaux comme ce fameux Guilty en bonne compagnie.......à chacun ses goûts !!!

jeudi 28 juin 2007

Capitaine Courageux

Le lieu désiré

Gérard Manset

Le menton creusé,
La barbe de deux jours,
Sur le lieu désiré
Il reviendra toujours.
Ainsi les choses passent
Et les quartiers se vident
Et lui revient, livide
Et la chemise ouverte
Dans l'allée déserte,
Et la chemise ouverte, dans l'allée déserte.
Mais c'est sûr, le vent soufflera toujours
Pour effacer les traces, laver les blessures
Et, quelles que soient les marques et les brûlures,
Cadenasser les portes et les serrures.

Le menton creusé,
La barbe de deux jours,
Vous le verrez passer
Sur le banc glacé,
Venir se placer,
Attendre. Le jour
Vagabond va
Finir par s'arrêter,
Se poser là-bas,
Comme une chienne met bas,
Innombrable portée
De son rêve ici-bas,
Mais c'est sûr, le vent soufflera toujours
Comme un masque de fer dans un gant de velours,
Comme un masque de fer
Dans un gant...

Limon Y Sal


Limon & Sal - Julieta Venegas

Le pop de la petite américano-mexicaine Julieta Venegas, auteur de 4 albums dont le dernier sympathique Limon y sal, carton en Espagne et dans tous les pays d'amérique du sud.On la retrouve en bonus dans le dernier MTV acustico de son ami Lenine pour une reprise de la superbe chanson de Pedro Guerra Miedo.

Lenine et Julieta Venegas - Miedo

Un après midi de chien




Mon panthéon abrite ce film de Sydney Lumet tourné en 1975 avec pour moi l'interprétation la plus magistrale d'Al Pacino. Jamais celui-ci n'a jamais été aussi beau et poignant que dans ce récit de prise d'otage qui se retourne contre deux apprentis gangsters (le second étant joué par John Cazale, déjà aux cotés de Pacino dans le Parrain 1 et 2).
Nominé à l'Oscar du meilleur acteur, Pacino sera battu par Jack Nicholson pour Vol au-dessus d'un nid de coucou. Un après-midi de chien reste cependant un film référence d'un cinéma social et engagé avec un Pacino tel un stradivarius en roue libre jouant un homosexuel bien loin des sentiers battus de l'époque.

mardi 26 juin 2007

Bonus effrayant.....


Pauvre Moz......j'ignore s'il a osé retourner à Dallas depuis....cela fait froid dans le dos et se passe de commentaires....

Sister i'm a poet....disait le Moz...


Morrissey - Sister I'm a poet
Morrissey en live en 1991. Qui a dit que les icônes n'existaient plus et que le rock était mort ?? La preuve en image...depuis les gamins ont grandi et ne montent plus sur scène l'embêter mais l'ambiance est toujours aussi chaude dans la fosse.
Moz I luv U.......

Can et son Tago Mago..




Can - oh yeah

Can - Mushroom

Le groupe expérimental allemand Can, son album obsédant Tago Mago de 1971, son chanteur barré Damo Suzuki et des pages de 18mn qui vous emmènent dans une autre dimension tels les albums de Fela Kuti, le disque n'a pas pris ne ride 36 ans après....

Attention rareté !!


Talking Heads - Born Under Punches

L'un des groupes les plus inventifs de l'histoire du rock, un soir en live à Rome....extrait de l'album Remain In Light...

dimanche 24 juin 2007

Le couinement de la cuica....tombée du ciel


La jolie Ceu, assure la relève avec Bebel Gilberto, Maria Rita, Katia B et Roberta Sa de la MPB du 21ème siècle sans pour autant en oublier les pères.
La preuve ci jointe avec la reprise du morceau de Joao Bosco, O Ronco Da Cuica......

Elis Regina en bonne compagnie à Montreux


L'extraordinaire maman de Maria Rita, chante Milton Nascimento, une sacrée touche à tout, reine de la MPB, les encyclopédies musicales lui consacrent des pages et des pages depuis sa disparition, normal, Elis n'est elle pas la plus grande chanteuse que le Brésil ait connu ??? Reine de la bossa, du samba, de la MPB, diva de la soul...elle mérite sa place entre Billie Holiday et Oum Kalsoum, j'assume !!!!
Dans ce medley afro-jazzy, la dame reprend trois standards de Milton Nascimento : Ponte de areia, Fé cega faca amolada et le tubesque Maria, Maria.

Tous les jours sont comme dimanche : silencieux et gris


Morrissey-Everyday is like sunday
Retour au bercail pour le Moz pour ce live mancunien et son premier hit solo endiablé...