jeudi 5 juillet 2007

Les 7 Vies de Caetano Veloso...


Véritable caméléon, une fois hippy,une autre rocker et une autre bidouilleur de sons tropicalistes...Caetano Veloso est tout ça à la fois, une légende donc une icône reconnue à la fois dans les milieux populaires et élitistes.Mondialement connu, il exporte ses mélodies ensoleillées teintées d'une poésie ironique et romantique.Il est également le petit frère de la grande Maria Béthania.
En extrait Alegria,alegria hit à l'époque de la dictature (qui lui rendra bien par la suite en l'enfermant en prison quelques temps et par la suite l'obligera à s'exiler à Londres plus deux années).Totalmente demais du live enregistré en 1987 au Copacabana Palace, Livros de l'album éponyme de 1997 et enfin le classique Leozinho de l'album Bicho de 1977. Le chiffre 7 a souvent fait surgir des bons crus chez Caetano !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est une immense figure de la pop brésilienne, il manie aussi à la perfection tous les codes de la bossa. Et une lecture de son bouquin fait apparaître également une érudition sans borne pour toutes les formes de chansons brésiliennes. Un grand monsieur !

Pour les amateurs, je signale plusieurs traductions inédites et exclusives en français ici :
http://bossa-nova.forumactif.com/bossa-nova-f4/index-des-traductions-de-chansons-t354.htm

n'hésite pas à participer, tout le monde est le bienvenue ! ;)