samedi 12 mai 2007

Ah........Tennessee !!!!!!



Vu hier , une fois de plus je persiste et signe que Tennessee Williams est le plus grand auteur de thèatre du 20ème siècle, il suffit de voir également pour s'en convaincre La Chatte Sur Un Toit Brûlant avec Liz Taylor plus géniale que jamais.Quel autre auteur a su si bien mettre en avant les frustations sexuelles et sociales de ses protagonistes, leurs faiblesses ,d'en faire des anti héros mis au bord de la société américaine et dire que tout cela remonte à plus de 50 ans sans aucune ride.
Pour en revenir au Fugitive Kind de Sidney Lumet, que dire de Marlon ?? Sa beauté et son carisme au bord de l'effondrement dans ce rôle où tour à tour il fait cohabiter sa fragilité, son putain de charme et une macho-féminité.Ses silences qui en disent plus que 10 lignes de dialogues, ses gestes dans le vide et ses regards de braise sur Anna Magnani dressent la barre très haute dans le 7ème art.En somme les deux tourtereaux percent l'ecran, leur recontre n'a rien à envier à celle de Taylor et Newman, Magnani trimballe sa névrose de bout en bout et cela la rend belle et boulversante .
Marlon est l'acteur absolu pour incarner les personnages de Tennessee qu'il sait tirer vers le haut : dans le Tramway,La Peau De Serpent.
Marlon est pour moi l'acteur majeur après Chaplin, s'il n'y en avait qu'un à retenir ce serait celui-là !!!
Il sera souvent question de Brando sur ce Blog, quoi de plus normal que de l'asseoir entre Holden Caulfield et Patrick Bateman !!!!!

Aucun commentaire: