mercredi 23 mai 2007

Interlude et kitschitude en compagnie de Johnny Mathis


Johnny Mathis - Wonderful Wonderful
Vidéo envoyée par thenelaware



Si seulement le monde ressemblait à ces images et aux chansons de Johnny Mathis.......

I lay all of my songs at Johnny Mathis' feet
I said, johnny tell me
Can you tell me how to live?
(American Music Club,Mark Eitzel)

Un de mes grand rêves est de rencontrer un jour Johnny Mathis, qui pour moi est la légende vivante la plus sous estimée de l'histoire de la variété américaine, trop rangé à l'ombre du vieux Frank et de Nat King Cole......
Malheureusement pas assez viril,pas assez blanc pour être le numéro un.Néanmoins sa discographie de 1956 à 1970 vaut son pesant de cacahuètes !!!
Pour les curieux, le tout premier album de Johnny enregistré à l'âge de 19 ans vient d'etre réédité en cd "A New Sound In Popular Music" orchestré s'il vous plait par Gil Evans,Ray Conniff et Percy Faith.
Avec les classiques Wonderful,Wonderful;Prelude To A Kiss,Babalu,Day In Day Out.

4 commentaires:

pepito a dit…

pffff.... encore de la musique de paidai tout ça !!!
:D

pepito a dit…

héhéhé... j'avais pas tout lu...
tu veux avoir les boules ?
j'ai vu johnny m. à l'olympia dans une salle aux trois quarts vide dans les années 70 (j'étais tout juste ado...) !
il avait même imité dalida... :D

Hoden Caulfied vs Patrick Bateman a dit…

tu veux ma mort pépito????

pepito a dit…

j'ai pratiquement tout vu... sinatra, ella, joni mitchell, etc... etc...
pas ma faute si je vieillis...